Horlogerie

La marque Espagnol : Gibralfaro Tow Rally Watch

Written by Orion Magazine

La marque ToW Time of Watches a été créée à Malaga en Espagne au début de l’année 2015 en vendant ses propres montres et bracelets au marché espagnol. Maintenant, ils ont décidé d’entrer dans le marché des montres de la marque micro, orienté vers les amateurs de montres mécaniques. L’inspiration qui guide les concepteurs surgit du détail des tableaux de bord des voitures de rallye classiques.

Le boîtier modulaire principalement brossé, fabriqué sur mesure en 3 pièces complète leur interprétation du look rétro-sportif. La montre Gibralfaro, avec son diamètre de 41 mm et sa cosse de 48 mm, vous offre le look classique et l’expérience de porter une montre vintage avec la dernière technologie. Tout en restant extrêmement confortable pour toute taille de poignet.

Les passionnés de l’horlogerie se concertent pour la conception de la montre Gibralfaro Tow Rally Watch

Le Gibralfaro est fabriqué par des passionnés de montres pour les passionnés d’horlogerie et grâce à cela, chaque petit détail a été pris en compte, aussi bien dans la conception que dans la technique, pour obtenir un produit cohérent sans aucun défaut. Une preuve évidente en est le double verre saphir bombé avec une couche intérieure antireflet. Le Swiss Super-Luminova et la résistance à l’eau pour permettre l’utilisation de la montre en toute circonstance.

Le mouvement bien équipé est ce qui particularise cette montre. Le Miyota 9130, un mouvement moderne qui bat à 28.800 vph, avec plus de 40 heures de réserve de marche prouve l’aspect moderne de cette conception Gibralfaro. La fonction de remontage manuel est très appréciée pour ce modèle qui séduit des nouvelles générations. En outre, le rotor du mouvement a été décoré avec le logo Gibralfaro, qui représente l’une des étapes mythiques du Rallye Gibralfaro, l’étape « Casarabonela ».

La montre Gibralfaro est offerte avec deux options de sangle différentes

Une nato en cuir pleine et un bracelet de style racing, inspiré du cuir microperforé des sièges et des volants des voitures de sport classiques. Des matériaux en cuirs tannés végétaux localement en Espagne. L’emballage est une vraie valeur ajoutée pour la montre, et c’est pourquoi ToW a conçu deux options pour livrer votre Gibralfaro en parfait état. Un étui de voyage en cuir classique et un superbe rouleau de montre en cuir.

Le rouleau de montre est inspiré par les rouleaux de boîte à outils en cuir que de nombreuses voitures de sport classiques incluent dans son coffre. La nouvelle montre Gibralfaro était lancée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, une très bonne affaire compte tenu de la qualité et du design proposé.

Le Rallye Gibralfaro est l’un des événements de course les plus populaires à Malaga. La première édition du rallye a été célébrée en 1969 comme un rassemblement nocturne. Avec une longueur de plus de 500 km combinant les étapes de goudron et de gravier, il est devenu dès cette première édition un événement très exigeant pour les pilotes et les voitures. Le ToW Gibralfaro a une montre de style vintage inspirée du rallye et des chronographes emblématiques des années 70/80.

Les caractéristiques de la nouvelle montre Gibralfaro Tow Rally Watch

Si vous aimez les grandes marques, ne ratez surtout pas la montre Gibralfaro Tow Rally Watch. La marque de montre espagnole Tow qui a été fondée par des ingénieurs réputés il y a quelques années, présente un nouveau modèle de montre que l’on appelle le Gibralfaro. Cette création rend en effet, hommage au rallye qui se situe chaque an à Malaga.

Sur le côté design, cette montre se démarque par son originalité. Elle reflète en effet, le style des automobiles sportives dans les années 80. Cela dit, si vous êtes passionné par les voitures de sport, disposer cette montre vous sera utile. L’allure, qui montre la puissance et l’authenticité, distingue cette montre des autres modèles. Elle a été créée par des experts en horlogerie. C’est pour cette raison même que chaque petit détail a été étudié. Cette montre ne se distingue pas uniquement des autres par son esthétique, mais aussi sur le côté technique. Pour commencer, le boitier et fait en acier inoxydable.  Et sur le double verre, le cadran de la montre affiche déjà un guichet qui date de 6 h. Il y a aussi un indicateur qui met en valeur le style automobile de cette nouvelle création. Sur cette montre, il n’y a pas de chiffre, il y a simplement des index en petits bâtons métalliques.

Le bracelet est fabriqué en cuir perforé, ce qui reflète le monde du rallye. Notons que le bracelet de cette montre est disponible en diverses couleurs : rouge, noire, bleue, etc. Que vous soyez un jeune homme passionné du rallye ou une jeune femme aimant se démarquer des autres, vous pourrez vous offrir cette belle montre. Comme surplus, la marque Tow offre cette montre avec un emballage en cuir.

Que porter avec la montre Gibralfaro Tow Rally Watch ?

À tout moment, vous pourrez porter cette montre avec vous, en allant à l’école ou en faisant des courses. Mais devriez-vous mettre des tenues particulières avec cette Gibralfaro Tow Rally Watch ? L’idéal est de porter une tenue décontractée avec cette montre. Vous pourrez par exemple, porter un tee-shirt streetwear et des baskets modernes.

Il vous est aussi possible de porter cette montre avec une tenue plus classe, mais pas trop élégante. Sachez que cette montre a été conçue spécialement pour refléter le monde du rallye, vous ne pourrez pas en porter en allant à une soirée.

Quelle couleur choisir ?

Vous pourrez choisir la couleur selon votre préférence. Dans la plupart des cas, la couleur noire est l’idéale. C’est une couleur passe partout. Quels que soit votre style et votre goût, vous pourrez porter votre montre Gibralfaro Tow Rally Watch noire avec vous.

Si vous avez besoin de vous démarquer des autres, optez pour une couleur plus classique comme le rouge ou le marron. Sachez que cette montre n’est pas disponible en couleur claire. Les créateurs ont décidé de la présenter avec des couleurs plus sombres puisqu’elle reflète le monde des autos.

 

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment