Vous est-il déjà arrivé de partir en voyage et d’avoir oublié une panoplie d’accessoires dont vous avez besoin au quotidien, dont votre mascara ? Où préférez-vous tout simplement une mise en beauté très légère, sans une touche de mascara ? Plutôt de trouver un magasin de cosmétiques dans l’urgence, découvrez ces astuces incontournables pour donner de la valeur à votre regard sans avoir recours au mascara.
Zoom sur des techniques à la fois simples et efficaces pour un maquillage sans mascara réussi.
Maquillage sans mascara, et si vous optiez pour les faux-cils ?
Pour avoir un regard envoûtant sans appliquer une touche de mascara, les faux cils seront sans aucun doute vos meilleurs alliés. Bien entendu, il faudra avoir la main et adopter les bons gestes pour les déposer délicatement sur vos cils, toujours est-il que certaines femmes les trouvent beaucoup plus maniables à l’inverse du mascara.
D’ailleurs, si vous voulez éviter de faire couler votre mascara au cours de la journée, en laissant échapper une larme à cause du vent, les faux cils vous éviteront ce léger désagrément. L’autre avantage des faux cils réside dans sa grande variété. Effectivement, vous trouverez un large de faux cils, à choisir en fonction du volume que vous souhaitez apporter aux vôtres, de sorte à façonner votre regard pour le rendre plus glamour.
Maquillage sans mascara : la magie des recourbe-cils
Accessoire inconditionnel, le recourbe-cil vous permettra de donner du mouvement et de l’allure à vos cils, sans demander trop d’effort. Une fois votre teint unifié, et après avoir travaillé vos yeux avec beaucoup de soin, sortez votre recourbe-cils de votre trousse de maquillage et mettez-vous au travail. Grâce à ce gadget, il suffit de quelques secondes pour galber vos cils et avoir un maquillage sans mascara parfaitement réussi.
Maquillage sans mascara : un coup de crayon et le tour est joué !
Efficace et astucieux, le crayon tightline est un accessoire dont aucune femme ne peut se passer. En effet, il peut très facilement remplacer le traditionnel eye-liner, et beaucoup de make-up addict s’en servent également à la place du mascara. Ainsi, pour réaliser un maquillage sans mascara, il suffit de tracer un trait léger à l’aide de votre crayon tightline, en veillant à ce que celui-ci soit bien exécuté. Partez de l’intérieur vers l’extérieur en déposant avec délicatesse votre crayon au niveau de la paupière, de sorte à souligner votre regard.
Maquillage sans mascara : misez plutôt sur votre bouche
Les maquilleurs professionnels ne le répéteront jamais assez : il est inutile de forcer sur son maquillage ; choisissez de travailler plus en détail soit au niveau de vos yeux, soit au niveau de votre bouche. Si vous souhaitez appliquer un maquillage sans mascara, misez sur vos lèvres, en leur donnant du peps. Rouge éclatant, corail, aubergine, fuchsia ou framboise… Ce sont là des couleurs sur lesquelles vous pouvez partir, de manière à rendre votre bouche à la fois pulpeuse et flashy. En optant pour ce choix, vous n’aurez plus besoin d’insister sur votre regard, car un trait fin d’eye-liner suffira pour égayer votre visage.