Née le 28 septembre 1934 à Paris, Brigitte Anne-Marie Bardot plus connue sous le nom de Brigitte Bardot aux initiales BB, est une grande icône française. Danseuse, chanteuse, actrice, mannequin, militant des droits des animaux, elle a marqué tous les regards du monde grâce à ses talents et ses déterminations.
Sa jeunesse et ses débuts artistiques
Depuis son enfance, elle a déjà nagé dans le monde artistique grâce à ses parents qui lui ont initié. Elle a appris dès l’âge de 7 ans la danse classique. Avec une allure de belle demoiselle, elle a été choisie pour être le modèle photo du magazine « Elle ». Belle comme elle l’était, il n’est pas du tout difficile de se faire repérer par les réalisateurs de cette époque.
Elle a également été au Conservatoire de Paris l’année 1949. À 18 ans, elle a obtenu son vrai premier rôle en tant que comédienne dans le film « Le Trou normand ». Après cela, les propositions affluent et sa carrière a bien pris son envol. Et puis, elle s’est ouverte à une scène plus grande dans les pays voisins. C’est ainsi qu’elle a pu bâtir son image aux yeux du monde entier. Très photogénique, c’est la Marylin Monroe française, un vrai sex-symbol des années 50 et 60.
Une longue carrière internationale très réussie
21 ans de carrière cinématographiques, c’est une star mondiale, une artiste tout entière qui a été bien poussée par nombreux grands réalisateurs. Elle est également une chanteuse très convoitée grâce à sa sensualité. Elle a enregistré au total 70 chansons et 45 longs métrages. Elle est devenue une vedette du cinéma grâce au film « Et Dieu… créa la femme » qui a d’abord explosé aux États-Unis avec le titre « And God created woman » puis dans son pays natal en France.
Beaucoup de célébrités auraient apprécié jouer à ses côtés notamment l’acteur John Wayne. L’actrice la mieux payée de son temps, elle a des millions de fans dans tous les quatre coins du monde. Une évolution incroyable et des succès indéniables, Brigitte Bardot reçoit la considération de nombreuses célébrités.
Ses histoires d’amour sans avenir et sa vie bouleversante
La plus marquante, c’est sa tentative de suicide à 16 ans quand son père lui a interdit de se marier avec le réalisateur Roger Vadim. Suite à cette tragique tragédie, Monsieur Bardot lui a permis de s’unir avec ce dernier. Un mariage très court en réalité, car il n’a duré que 4 ans. Et pour cause, BB aurait eu une liaison avec son compagnon au cinéma. Une relation qui n’a duré qu’une année à peine. Elle a eu au total 3 mariages et beaucoup de liaisons tout au long de sa carrière de comédienne et de chanteuse. C’est avec Jacques Charrier qu’elle a eu son seul et unique enfant, Nicolas Charrier, en 1960.
Une période de sa vie qu’elle n’a pas vraiment appréciée. Le stress d’être enceinte et d’être maman lui a rendu sa vie très difficile. Un avortement a même été planifié. Toutefois, la grossesse a tout de même atteint son terme. Trop de pression, elle a commis une deuxième tentative de suicide en 1960 le jour de son anniversaire, elle s’est ouvert les veines et a avalé des comprimés avec de l’alcool.
Sa vie n’a pas échappé aux objectifs des paparazzis qui ont toujours été à l’affût de la pulpeuse Brigitte Bardot. Femme de cœur, elle a préféré s’engager dans la protection des animaux que de poursuivre son métier de chanteuse-comédienne. En 1973, elle a tourné la page de sa carrière pour se consacrer à cette initiative. Ainsi, elle créa la fameuse Fondation Brigitte Bardot qui investit dans la protection des droits des animaux.