People

Biographie ADRIANA LIMA

Written by Orion Magazine

C’est à Salvador de Bahia, au Brésil qu’Adriana Francesca Lima nait le 12 juin 1981.  Adriana tient sa grande beauté de ses origines multiculturelles : elle possède en effet des racines africaines, portugaises, suisses, caribéennes, indigènes et japonaises. Elle participe à des concours de beauté depuis toute petite, mais avoue n’avoir jamais pensé à devenir mannequin plus tard.

C’est une amie qui finit par la convaincre de se lancer dans le monde du mannequinat et d’envoyer ses photos à des agences. À 15 ans, elle gagne le concours national organisé par Ford Models, puis remporte la place de Dauphine au concours international de l’agence. Sa carrière est alors lancée : Adriana attire l’attention de la prestigieuse agence Elite de São Paulo et s’envole pour New York.

En 2000, elle devient un « Ange » de la marque de lingerie Victoria’s Secret. À seulement 19 ans, il s’agit d’un véritable tournant pour la carrière de la belle Brésilienne. Commence alors une fulgurante ascension vers le sommet pour Adriana. Toujours en 2000, elle devient l’égérie de Guess. Elle apparait également en couverture de prestigieux magazines, tels que Vogue ou Marie Claire.

Entre 2003 et 2009, Adriana est le visage de la marque de cosmétiques Maybelline. Entre temps, elle pose et défile pour les plus grands noms de la mode : Paco Rabanne, Marc Jacobs, Christian Lacroix, Miu Miu, Giorgio Armani, Christian Dior ou encore Louis Vuitton… tous réclament Adriana et veulent faire d’elle leur muse ! Cette dernière apparait également en couverture de nombreux magazines de mode tels que ELLE, Harper’s Bazaar… En 2006, Adriana pose à la une du magazine GQ dont l’édition explosera tous les records de vente du magazine.

Les années 2000 sont une véritable consécration pour la belle Adriana. Elle intègre le classement des mannequins les mieux payés au monde dès 2005. Elle est classée quatrième par le magazine Forbes qui révèle qu’entre mai 2011 et mai 2012, le revenu annuel de la belle Brésilienne était estimé à 5,8 millions d’euros (environ 7 millions de dollars). La même année, elle intègre le top 100 des célébrités les plus influentes au monde. En 2018, à l’âge de 37 ans, Adriana met un terme à sa carrière de mannequin avec un ultime défilé pour Victoria’s Secret, la marque qui l’a véritablement lancée.

En parallèle de sa carrière de mannequin, Adriana tente aussi sa chance au cinéma. Elle apparait comme invitée dans des séries très connues comme How I Meet Your Mother ou encore Ugly Betty. En 2001, elle donne la réplique à Clive Owen et Mickey Rourke dans le court-métrage The Follow.

Adriana, c’est également une femme au grand cœur. Quand elle n’est pas en train de poser ou défilé, elle participe à de nombreuses actions humanitaires, tels que la construction d’un orphelinat à Salvador de Bahia, ainsi que des donations pour aider les enfants souffrant de leucémie en Turquie.

Côté cœur, Adriana a été mariée pendant cinq ans au basketteur serbe Marko Jaric avec qui elle a deux petites filles. Elle fréquente ensuite brièvement le boxeur Joe Thomas, puis se met en couple avec l’écrivain turc Metin Hara en 2017. Elle a également été en couple avec le footballeur américain Julian Edelman, mais aussi avec le sportif Matt Harvey.

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment