Quoi de mieux pour se lover dans son lit avec confort et douceur qu’une housse de couette haut de gamme ! Un élément indispensable de votre linge de lit effectivement, la housse de couette se présente avec différentes matières et ainsi dans une gamme de qualité variée.
Pour choisir la housse de couette premium qui améliorera la qualité de votre sommeil, penchez-vous davantage sur sa matière.
Les matériaux pour une housse de couette de qualité
Les housses de couettes existent aussi bien dans différentes tailles et matières, qu’en une grande variété de design et de dans plusieurs niveaux de qualité. Pour dormir dans les meilleures conditions alors, on opte pour des housses de couette haut de gamme, fait dans des matériaux très haut de gamme. Si vous pouvez effectivement choisir un modèle adapté à la taille de votre lit, comme une housse de couette 160×200 pour un lit Queen Size ou pour deux personnes, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une housse de couette faite d’une matière en particulier.
Ainsi, elle peut être du coton, de la soie, de la flanelle ou encore du lin, mais c’est surtout l’origine et la qualité du tissage qui apportent le confort et la durabilité de la housse de couette. Cette parure de lit pour une qualité haut de gamme pourra ainsi être réalisée avec du satin de coton de 120 ou 130 fils ou en percale de coton de 80 ou 90 fils, entre autres.
Le satin de coton : l’ultra chic d’une housse de couette
Le linge de lit en satin de coton est la grande tendance de ces dernières années. Cette matière est sans conteste, la meilleure matière pour une housse de couette romantique. Avec un tissage serré de 120 ou 130 fils, il garantit une bien meilleure qualité du coton. Plus brillante sur le côté face et avec des effets irisés, le satin de coton offre un toucher exceptionnel.
En housse de couette, cette matière offre une parure particulièrement douce et souple. Elle a également l’avantage d’une tenue exceptionnel. Au fil des années, elle conserve toute sa douceur. Une housse de couette en satin de coton dotée d’une finition très haut de gamme n’est pas seulement la parure de luxe dont vous avez toujours rêvé. Elle est aussi le linge de lit fait pour la vie. A lire aussi : https://www.orionmagazine.fr/tete-de-lit-choisir/
Le lin lavé : une matière naturelle de haute qualité pour une housse de couette haut de gamme
Vous avez une certaine préférence pour les matières naturelles ? Alors une housse de couette de qualité en lin sera un bon choix, mais en lin lavé, c’est le choix par excellence. Déjà que le lin traditionnel est connu pour être un tissu doté de plusieurs qualités, un traitement de lavage avec des produits adoucissants écologiques le rend encore plus doux et le plus souple possible. Le lin lavé est ainsi une matière thermorégulatrice naturelle offrant une sensation délicate au toucher. Une housse de couette en lin lavé convient alors en toute saison, vous permettant de rester au frais en été et conserve la chaleur en hiver. Étant également une matière anallergique, la housse de couette en lin lavé est le choix parfait pour les personnes souffrant d’allergies ou avec une peau sensible.