Il existe différentes sortes de bijoux. Il y a les colliers, les bagues, les montres, les bracelets et il y a aussi les briquets. On dit que certains briquets sont un bijou car ils sont réalisés avec de l’or, de l’argent ou de la platine et ils sont incrustés de pierres précieuses. Ils sont même qualifiés de bijoux de luxe et ils sont faits pour des personnes élégantes et fortunées.
Le briquet en or est un art et un objet de collection.
Un briquet est une petite pièce d’acier dont on se servait pour créer par percussion avec un silex une étincelle, et par extension moderne un dispositif pyrotechnique autonome, destiné à produire une flamme.
Le briquet est souvent destiné à être transportable facilement et dans ce cas sa taille lui permet généralement d’être tenu dans une main.
Et puisqu’il est qualifié de bijoux de luxe on peut dire qu’il est un art, il est sculpté minutieusement par des bijoutiers et des joailliers expérimentés comme un œuvre d’art. Il a des dessins et des motifs dignes d’un tableau d’artiste.
Il est aussi un objet de collection car il en existe des formes et des modèles uniques et des styles rares. Ils sont généralement en or massif incrustés de pierres précieuses comme les diamants.
Les briquets en or représentent un symbole d’élégance et de fortune et ils ont des designs différents. Ils sont très raffinés et très esthétiques. Ils se différencient par leurs bruits caractéristiques à leurs ouvertures.