Mode

Les collants pour des belles jambes

Written by Orion Magazine

Il existe différentes sortes de sous vêtements pour les femmes, ils ont tous leurs rôles spécifiques. Ils sont faits pour l’hygiène mais aussi pour la mode.

Pour l’hygiène car ils se portent à même la peau et la protègent.  Et pour la mode, ils sont toujours un élément qui complète  sa tenue vestimentaire. Parmi les sous vêtements, il y a  les collants. Ils existent déjà depuis de nombreuses années et ils sont toujours utiles pour toutes les saisons.

Les différentes sortes de collants

Les collants sont un sous-vêtement qui couvre les jambes des pieds à la taille. Ils sont utiles pour l’apport de chaleur, la mise en valeur des jambes, le confort, l’amélioration de la circulation sanguine. Il en existe différentes sortes comme le collant mousse, voile, lycra, sans démarcation, sans couture, opaque, avec gousset, intégral, résille, à orteils individuels.

Il y a aussi le collant de grossesse, de corps, de danse, de maintien. Dans le domaine de la mode, Les collants accompagnent de façon élégante une jupe ou une robe ou encore un short et mettent en valeur les jambes surtout les collants noirs. Mais ils  ont aussi différentes couleurs, et en ce moment les collants avec des couleurs sont très tendances.

Il faut savoir les porter selon les tenues et les chaussures. Les effets de transparence, de brillance et de grain sont nombreux. L’apparence de seconde peau et le côté agréable au toucher des matières utilisées ont provoqué un effet de fétichisme sexuel directement lié à ces nouvelles matières.

Différentes façons de porter ces accessoires moulants

Les collants sont des basiques à avoir absolument dans sa garde-robe. Ils apportent élégance, féminité, sophistication, sensualité à sa tenue. De plus, ils se marient très bien avec un look classique, rock, chic, féminin, urbain, motard… Il n’y a pas vraiment de règles pour porter ces accessoires mais l’essentiel est de ne pas tomber dans un style « sapin de Noël » avec trop d’imprimés. Si la couleur de la paire de collants est sobre, on choisit une tenue aux couleurs plus dynamiques. Les pièces à privilégier sont les collants à pois ou plumetis, les collants fantaisie avec une dentelle ou la résille, les incontournables collants noirs qui s’adaptent à tous les styles. Mais les tonalités grises, bordeaux peuvent aussi aller pour une tenue sobre. Par contre, les collants chairs et multicolores sont à proscrire sauf si on s’assume avec un look un peu excentrique.

-si l’on souhaite adopter un look classique avec style et féminité, il faut composer une tenue avec une robe midi et un manteau élégant. 

-si l’on souhaite créer une allure sexy et élégante, il faut opter pour des collants semi-opaques foncés ou noirs avec une robe en maille, une jupe courte en cuir ou une jupe crayon fendue pour sublimer ses jambes.  Cette tenue est à compléter avec des escarpins assez hauts pour une touche glamour. Ces collants peuvent se marier aussi avec un short opaque en hiver selon sa morphologie. Notez seulement que la couleur noire permet d’affiner sa silhouette tandis que les couleurs plus clairs et les vêtements imprimés tendent à la rendre plus épaisse. 

-si l’on préfère un look rock, rien de tel qu’un jean de couleur claire trouée avec de résille et des bottines noires à lacets ou à talons. 

-pour une tenue décontractée, les baskets s’associent également avec les collants, la jupe courte et le perfecto. En fait, il existe un large choix de look à adopter avec les collants selon son style mais il faut toujours respecter l’équilibre et l’harmonie des couleurs et des associations pour ne pas faire une faute de goût.

Comment garder ses collants longtemps ?

La meilleure façon de conserver ses collants est de ne pas les porter souvent surtout pour les accessoires fins qui se trouent facilement. Mais comme ce conseil est peu pratique, il vaut mieux alterner entre ses collants fins et mettre des socquettes de la même couleur que le collant que l’on porte. 

Malgré cette précaution, il suffit d’un ongle assez long ou d’un bijou pour accrocher le bas collant. Pour éviter l’accroc, on peut alors les ranger avec précaution dans un tiroir de rangement à part et mettre une paire de gants avant d’enfiler cet accessoire. 

Le vernis est aussi connu pour son effet magique pour le filage léger. Certains mettent également les collants mouillés dans une poche plastique au congélateur pendant la nuit pour resserrer sa maille. Enfin, le lavage à la main est conseillé aussi pour garder ses collants plus longtemps.  

 

About the author

Orion Magazine

Leave a Comment