Aujourd’hui, le soutien-gorge triangle se distingue par la forme triangulaire de chaque bonnet et le fait qu’il soit sans armatures. De ce fait, il propose un confort indéniable. Bien qu’il soit joli, le soutien-gorge triangle n’est pas adapté pour toutes les poitrines.
Pourquoi choisir un soutien-gorge triangle ?
Comme mentionné plus haut, le soutien-gorge triangle ne dispose donc pas d’armatures. Ce qui le rend léger et lui procure une allure très plage, changeant des soutiens-gorge traditionnels. Autrement dit, ce type de modèles est davantage adapté pour les petites poitrines. En effet, l’absence d’armatures sur un modèle de soutien-gorge triangle ne permet de maintenir les seins que légèrement.
La forme triangulaire de ce soutien-gorge ne permet de couvrir que partiellement la poitrine. Les côtés des seins d’une poitrine généreuse risquent donc d’être découverts tout en laissant apparaître des petits bourrelets sous les aisselles. Ce qui n’est pas le cas avec un soutien-gorge classique. Autrement dit, le soutien-gorge triangle est principalement dédié aux poitrines menues qui ne nécessitent pas beaucoup de soutien.
Les différents types de soutiens-gorges triangle
Depuis quelques saisons, les soutiens-gorge triangles sont démocratisés et s’adaptent à tous les goûts.
Le soutien-gorge triangle en coton
Au quotidien, un soutien-gorge triangle en coton est très confortable. De nombreuses femmes adorent le confort et l’aspect bikini qu’il offre. Noir, blanc, coloré ou à motifs, opter pour un soutien-gorge triangle est une manière de se sentir constamment en vacances.
Le soutien-gorge triangle en dentelle
Vous allez passer une soirée en amoureux ? L’idéal est de choisir un soutien-gorge triangle en dentelle. Cela vous permet de passer une soirée à la fois confortable et sexy.
Le soutien-gorge triangle en satin
Pour des dessous à la fois sexy et casual, le satin est la matière par excellence. En effet, la brillance et la douceur d’un soutien-gorge satin feront certainement l’unanimité.
Soutien-gorge triangle : avec quoi le porter ?
Un soutien-gorge triangle ne dispose pas d’effet push-up. En effet, il ne resserre pas les seins et ne les fait pas paraître plus gros qu’ils ne le sont. De ce fait, porter un soutien-gorge triangle avec un profond décolleté représente un risque. Évidemment, si vous avez une petite poitrine et que vous en êtes fière, il n’y a aucun problème à porter ce modèle de dessous. Sinon, vous pouvez toujours vous orienter vers un soutien-gorge triangle rembourré.
Ce qui est intéressant avec un soutien-gorge triangle c’est de superposer les vêtements. N’hésitez donc pas à jouer avec les différentes matières composant votre tenue. Avec un modèle en dentelle, vous pouvez le laisser apparaître, osez les couleurs ! Avec un débardeur de la même forme que le soutien-gorge triangle, il est tout à fait possible de laisser dépasser la lingerie du top et de jouer avec les matières et les couleurs. Il est à savoir que de nombreux modèles de soutien-gorge triangle ressemblent énormément à des bikinis. Vous pouvez donc le laisser apparaître sous un dos nu.